dimanche 10 avril 2011

Floodway

Après environ 400 km de route depuis Kings Canyon, nous arrivons à Alice Springs, ambiance plutôt spécial ... Beaucoup d'aborigènes errants dans les rues. Nous sommes très surpris de leurs conditions de vie.
Nous visitons un peu un peu la ville et ses alentours avec nos amis québécois Kim et Marc rencontrés au camping.
Nous quittons la ville en direction de Devils Marbles, c' est le début des pluies torrentielles. Nous passons la nuit au pied de ces cailloux tout rond avec un beau levée de soleil le lendemain matin. Petite promenade matinale au milieu des cailloux et partie de cache-cache avec Manu qui a eu la bonne idée de se perdre pendant au moins une heure ...
Nous promenons ensuite la route en direction de la cote est, c'est parti pour encore envrion 1500 km avec beaucoup de rebondissement en persepective. Il pleut beaucoup et nous traversons plusieurs routes inondées avec parfois plus de 30 cm d'eau de profondeur, heureusement Jucy tient le choc... Nous restons bloqués quelques heures dans un petit patelin car la route est fermée à cause des inondations, nous reprenons la route avec encore plusieurs floodway à traverser. Nous arrivons dans la petite ville de Cloncurry et la route est de nouveau bloquée a cause de la rivière qui déborde (1m20 d'eau sur la route). Un camps de gitans s'organise avec nos camarades hollandais, danois, français et allemands. On passe le temps comme on peut: parties de uno, lecture, barbecue, ... Après 3 longues journées, la route est enfin ouverte.
Plus que quelques centaines de kilomètres avant la cote est.

1 commentaire:

  1. encore de superbes photos, c'est magnifique.
    manu, arrete de faire flipper tt le monde, c'est pas drole............
    bonne continuation et plein de bisous
    francine et michel

    RépondreSupprimer