vendredi 10 décembre 2010

Phnom Penh

Apres quelques jours passees dans la campagne cambodgienne, nous sommes partis pour le capitale Phnom Penh. Nous nous réhabituons á la folie des grandes villes avec leur circulation infernale et les sollicitations incessantes des tuk tuk. Phnom Penh est une ville plutot agréable avec beaucoup de choses á voir et á faire.
Pour notre premiere journée, nous sommes allés visiter le musée du génocide qui est l'ancien centre de tortures des Khmers Rouges S-21, c'était á la fois interessant et effrayant de voir ce que le peuple cambodgien a subi durant cette période. Nous avons profité du reste de la journée pour se ballader au marché russe et au marché central, on y trouve un peu pret de tout.
Le lendemain, nous avons été au palais royal et á un temple sur une petite colline remplie de singes, on était pas tres rassurés mais ils étaient plutot cools. A midi, nous sommes tombées par hasard sur un petit resto " la patate" tenu par un belge bien sympa et devinez quoi .... on a mangé des bonnes frites avec sauce andalouse. On a fait un peu la causette avec le proprio qui était fier de nous montrer ses photos avec Gérard Depardieu qui vient souvent dans son resto car ils se sont connus sur le tournage d'un film tourné au Cambodge.
Nous sommes ensuite allés quleques jours chez nos amis Sarah, Fabrice et Louise que nous avions rencontré dans le Ratanakiri. Nous avons passé de tres bons moments en leur compagnie et celle de leur ami et co-loc. Grégoire. Ils nous fait découvrir la vie nocturne de Phnom Penh.
Pour finir notre escapade dans la capitale, nous sommes partis faire une petite virée sur l'ile de la Soie sous une pluie battante en fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire